Filtre L-eXtreme pour la photographie de nébuleuse du ciel profond depuis la ville
L’expansion constante des villes et la pollution lumineuse associée sont devenues un problème croissant pour tous les astrophotographes. Les solutions habituelles à ce problème peuvent être coûteuses et comprennent l’achat d’une caméra monochrome, de plusieurs types de filtres à bande étroite et d’une roue à filtres.
Surtout avec des télescopes newtoniens bon marché mais rapides, des réfracteurs ED à double lens ou même des achromats, ces filtres ouvrent des possibilités entièrement nouvelles pour capturer des images astronomiques de haute qualité, même dans la ville polluée par la lumière. Ainsi, les caméras CMOS peuvent fournir des images comme les caméras monochromes. Cette nouvelle génération de filtres permet des astrophotos étonnantes directement depuis la ville fortement polluée par la lumière avec toutes ses sources de lumière artificielle. Le double passe-bande étroit pour les longueurs d’onde O-III et H-alpha et l’atténuation presque complète des sources lumineuses interférentes par ces nouveaux filtres en font une solution idéale.
Description de L-eXtreme
L-eXtreme est un filtre passe-bande double étroit de 7 nm qui peut être utilisé avec des caméras couleur monocoup telles que les DSLR (appareils lens reflex numériques à objectif unique), les caméras CMOS couleur et les caméras CCD monochromes. La simplicité et la rentabilité de ce filtre permettent aux amateurs de photographier les nébuleuses à faible émission même dans un ciel clair et fortement pollué par la lumière. Le filtre L-eXtreme est le meilleur choix pour les systèmes optiques rapides à un prix compétitif. Le filtre isole les raies d’émission H-alpha et O-III des nébuleuses, maximisant le contraste et le rapport signal/bruit entre la nébuleuse et l’arrière-plan. La conception de notre filtre L-eXtreme est une innovation technique parmi les filtres. Le L-eXtreme est un très bon choix pour les astronomes qui vivent dans des zones fortement polluées par la lumière ou après le lever de la lune.
Principales applications et performances
Cette nouvelle génération de filtres permet des astrophotos étonnantes directement depuis la ville polluée par la lumière avec toutes ses sources de lumière artificielle. La bande passante étroite pour les longueurs d’onde O-III et H-alpha et l’atténuation presque complète des sources lumineuses interférentes évitent le besoin de télescopes coûteux. Non, en particulier avec les télescopes newtoniens bon marché mais brillants, les réfracteurs ED à double lens ou même les achromats, ces filtres ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour capturer des images astronomiques de haute qualité. De plus, grâce à ces filtres, les caméras couleur CMOS peuvent fournir une qualité d’image proche de celle des caméras monochromes CCD.
AVERTISSEMENT : Ces filtres de nébuleuse ne sont pas adaptés à l’observation solaire. NE PAS REGARDER LE SOLEIL AVEC CE FILTRE. Vous deviendrez AVEUGLE si vous ignorez cet avertissement.
Technologie de revêtement
Revêtement antireflet multicouche du substrat optique. Le filtre L-eXtreme utilise un revêtement de précision basé sur la technologie de dépôt assisté par ions pour assurer la durabilité et la résistance aux rayures, ainsi que la stabilité CWL (longueur d’onde centrale) qui n’est pas affectée par les changements de température. La précision et l’homogénéité absolues des revêtements, ainsi que les valeurs maximales de transmission dans la bande passante et de densité optique dans la plage hors bande sont garanties pour tous les filtres.
CARACTÉRISTIQUES
- Filtre photographique professionnel pour l’astronomie
- Améliore le contraste lors de la prise de vue d’objets du ciel profond
- Idéal pour supprimer la pollution lumineuse extrême
- Pour photographier même des zones extrêmement polluées par la lumière
- Double filtre à bande étroite à haute transmission pour les lignes O-III et H-alpha
- Ne nécessite pas de télescopes très grands ou extrêmement coûteux
- Excellents résultats même avec des télescopes newtoniens bon marché, des réfracteurs ED à double lens ou même des achromats
- Le filtre L-eXtreme est le meilleur choix pour les systèmes optiques rapides.
- Les caméras couleur CMOS peuvent fournir une qualité d’image proche de celle des caméras monochromes CCD
- Diamètre du filtre : 1,25 pouces / 31,7 mm
- Filetage : M28x0.6mm
- Matériau de verre optique sélectionné
- Spectre : 300-1000 nm blocage hors bande : > 99 %
- Qualité de surface : 60/40 (voir MIL-O-13830)
- Finement poli optiquement pour assurer un front d’onde 1/4 précis et un parallélisme maximal sur les deux surfaces
- Transmittance élevée sur les principales raies d’émission de la nébuleuse (c’est-à-dire H-alpha 656 nm et OIII 496 nm et 500 nm).























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.